Bonjour,

Je suis Magalie Jeudi fondatrice de Maison Jeudi. Après 18 ans passées comme chef de produit d'une marque de prêt à porter, je me suis lancée dans le design d'inspiration vintage. Mon expérience dans la création textile, l'industrialisation de produits, la production industrielle, le marketing, les salons professionnels B to B combinée à mon âme vintage m'ont permis de lancer ce projet de coeur.

Pourquoi la Chauffeuse à l'allure seventies ? Pendant très longtemps, j'ai utilisé dans mon intérieur une paire de chauffeuses vintage. Un jour, je les ai vendues et j'ai regretté simplement. Il m'a fallu deux ans pour chiner cette assise qui me tenait tant à coeur : en mousse, recouverte de velours, forme arrondie. Et là, je commence à me poser les questions suivantes : Est-il possible d'en produire ? Où ? Comment les améliorer ? Dessiner la forme ? Trouver un fabricant ? Trouver les fournisseurs de textile d'ameublement ? Imaginer des ambiances ? Comment redonner un supplément décoratif à ce fauteuil en mousse inspiré des années 70...Let's go. 1 an, 12 mois, 365 jours pour sortir la première collection, imaginer et construire une marque. 

Pourquoi une Collection ? J'ai travaillé une gamme complète avec les poufs & les coussins. Ce sont les compléments directs de la chauffeuse. Maison Jeudi est construite comme une collection de prêt à porter avec des thématiques (tissus, couleurs, unis et fantaisie). Travailler la couleur, se sentir bien, prévoir une collection de housses (par la suite...) Et les cabas ? Réutiliser les stocks de tissus car rien ne se perd et tout se transforme...

Pourquoi la Chauffeuse Maison Jeudi est elle différente des autres ? C'est une pure création qui a nécessité un an de mise au point avec un fabricant. C'est un monobloc de mousse de qualité enveloppée de ouate, sans point dur, sans découpe donc très résistant. Je voulais absolument que la chauffeuse possède les caractéristiques suivantes : confortable, déhoussable, lavable, modulable et antidérapante. Un design seventies et facile à vivre ! Un fauteuil rétro cool et fonctionnel pour tous les jours et pour toute la famille. 

Pourquoi Fabriqué en France ? La volonté est de mettre en avant le savoir-faire local et de privilégier l’approvisionnement local quand cela est possible en toute transparence. De montrer qu'on peut proposer un produit désirable et créatif fabriqué en France.

Pourquoi la Sélection vintage ? A titre personnel, j'ai toujours mixé du neuf et de la seconde main. En 2020, j'ai commencé à proposer de la décoration vintage en parallèle de mon poste de chef de produit. Je suis d'âme vintage mélangée à l'architecture, aux coups de coeur. La sélection vintage est une continuité et c'est elle qui est à la genèse de ce projet. La sélection vintage est source d'authenticité, d'inspirations et propose une approche de la décoration plus durable. C'est un supplément d'âme pour se sentir bien chez soi.

Pourquoi Mix and Match ? Neuf x Seconde Vie pour créer un style différenciant. Proposer un joli melting pot, partager, surprendre, changer les codes et inviter des marques, de l'artisanat par la suite.  

Merci à vous et merci de votre confiance.

A très vite !